Accueil Biographie Les partitions disponibles L'histoire vraie de Roses de Picardie
Qui sommes-nous ? Ce jour-là, Haydn Wood… Les œuvres enregistrées Les paroles de Roses de Picardie
Nous écrire Haydn Wood et Slaithwaite Les concerts Les partitions de Roses de Picardie
  Haydn Wood et l'Île de Man   Les interprètes de Roses de Picardie
Le magasin de musique Haydn Wood Haydn Wood symphoniste   Une discographie de Roses de Picardie
Notre CD A Breezy Ballad Haydn Wood et le cinéma   Les enregistrements de Roses de Picardie
Nos conférences Haydn Wood 2009   Roses de Picardie au cinéma
      Roses de Picardie : chroniques d'une recherche

 

 

 

Ce jour-là, Haydn Wood

 

 




[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]


3 janvier 1928
La BBC diffuse un concert entièrement consacré à Haydn Wood. Wood lui-même dirige le Wireless Orchestra. Le programme comprend A May-Day Overture , les Variations on a Once Popular Humorous Song, la suite Three Famous Pictures, les entr'actes Heather Bells et Thistledown, et la Southern Rhapsody, Virginia. La soprano Megan Thomas interprète A Brown Bird Singing, Bird of Love Divine, I Think of You My Sweet et It Is Only a Tiny Garden. Le baryton Rex Palmer interprète Ship o' Mine, The Sea Road, Town and Country et Casey the Fiddler.

 

4 janvier 1941
Haydn Wood envisage de composer une opérette d'après le roman de Charles Kingsley Westward Ho!, dans la lignée de Merrie England [Joyeuse Angleterre], un opéra comique d' Edward German (1902), et de la Rebel Maid [La jeune fille rebelle], une opérette romantique de Phillips Montague Fawcett (1921). Westward Ho! est un roman historique britannique qui a été publié en 1855. Wood vit à Westward Ho! dans le Devon, une ville du bord de mer qui a été nommée d'après le roman.

 

6 janvier 1945
Haydn Wood vient de recevoir de Stanford Robinson une longue liste de partitions que ce dernier lui demande pour le concert de la BBC qu'il va diriger ce 14 janvier dans son émisson "Rhapsodie du dimanche". Wood peut lui envoyer sans délai les partitions qu'il a chez lui. Et il écrit aux différents éditeurs afin qu'ils envoient à Robinson ce qui est immédiatement disponible. Wood termine sa lettre à Robinson par un post-scriptum : "Ceci est le septième courrier que j'écrit d'affilée à propos de ce concert et je commence à être un peu embrouillé."

La liste des partitions que Haydn Wood envoie à Stanford Robinson.

 

7 janvier 1935
Haydn Wood dirige dans les studios de La Voix de son Maître à Londres (Abbey Road) le Light Symphony Orchestra, dans l'enregistrement de ses arrangements pour orchestre de Four Edward Elgar Songs [Quatre chants d'Edward Elgar] ainsi que, à la demande du compositeur, la courte pièce écrite par Elgar : Mina.

 

10 janvier 1943
Haydn Wood a composé A Manx Pastoral Scene pour orchestre en octobre 1942. Il en fait un arrangement pour hautbois qu'il dédie au hauboïste Léon Goossens.

 

11 janvier 1941
Haydn Wood envisage d'américaniser les paroles de la version chantée de Torch of Freedom [Flambeau de la liberté] pour le marché américain. Il écrit à son éditeur Leslie Boosey: "Ils aiment la liberté autant que nous, et puisqu'ils sont sur le point de se joindre à nous (je crois que c'est ce qui va finalement arriver), cela pourrait avoir du succès là-bas."

 

13 janvier 1943
Bien qu'il séjourne à Londres dans un hôtel, Haydn Wood peut écouter à la radio l'émission de Stanford Robinson "Rêverie" dans laquelle ce dernier dirige la création de A Manx Pastoral Scene.

 

15 janvier 1934
Haydn Wood écrit à la BBC pour se plaindre d'une erreur dans le journal de programmes Radio Times. Son Prélude qui va être diffusé le 19 janvier est attribué à Haydn sans le Wood dans le programme de cette semaine. "Je vous serai très obligé de bien vouloir avertir le présentateur de cette erreur et aussi de me créditer de cette composition dans votre relevé."

 

16 janvier 1940
Haydn Wood est à Bristol dans les studios de la BBC pour diriger La vie d'apache, extrait de sa suite pour orchestre Paris. Le programme intitulé "Let Her Go, Professor!" est consacré à des anecdotes de la vie de célèbres chefs d'orchestre. Wood est l'un de ceux qui dirigent l'orchestre de variété de la BBC dans leurs propres compositions.

 

18 janvier 1897
Concert vocal au Grand Théâtre, à Douglas (Île de Man). Harry Wood, le frère de Haydn, dirige l'orchestre de la Société Philharmonique de Douglas. Master Haydn Wood est dans la section des second violons.

 

22 janvier 1917
Première de Anthony's Dilemma [Le dilemme d'Antoine] au Grand Théâtre à Birmingham. Le livret écrit par Harold Simpson, est mis en musique par Haydn Wood. Ce sketch musical est produit par Oswald Marshall. Il raconte comment une chanteuse espagnole qui a perdu la clé de son appartement cherche de l'aide auprès de son voisin qui est un ex-petit ami. La rencontre ravive de tendres émotions. Les choses se compliquent quand survient son épouse. Madame Ratmirova, prima donna russe, tient le rôle principal. Elle chante une valse délicvieuse, Life Is a Dream of Delight [La vie est un rêve délicieux], et deux duos avec son ancien amoureux (Harold Thorley), Ten Years Ago [Il y a dix ans] et Sad Is My Heart [Mon cœur est triste]. Le dilemme d'Antoine a un sous-titre : a musical incident in two flats and one key [un incident en musique, avec une clé pour deux appartements / avec deux bémols à la clé].

 

23 janvier 1946
Haydn Wood dédicace à ses deux sœurs Elise and Adeline, une copie de A Bell for Adano, An Impression [Une cloche pour Adano, une impression] pour piano solo.

 

24 janvier 1929
Haydn Wood propose à la BBC un programme d'œuvres composées par trois frères, Harry, Daniel et Haydn : "Mon frère Harry est un chef d'orchestre et compositeur bien connu de vos auditeurs dans les régions du Nord, et mon frère Daniel a été un éminent flûtiste, qui a enseigné cet instrument au Collège Royal de Musique et à l'Académie Royale ; il a été membre fondateur du l'Orchestre Symphonique de Londres. Il a aussi eu beaucoup de succès comme compositeur de chansons, son Garden of Happiness [Jardin du bonheur] étant extrêmement populaire. Il a aussi composé des solos pour flûte." La BBC examinera attentivement l'idée et décidera qu'un nouveau concert consacré uniquement à la musique de Haydn Wood fera une bien meilleure audience.

 

25 janvier 1920
Un dimanche très occupé : Haydn Wood et Dorothy Court battent un record en se produisant ensemble dans trois Sunday League Concerts [Ligue pour les concerts du dimanche] à Londres, au Palladium, à l'Alhambra et au Camberwell Palace.

 

26 janvier 1938
Haydn Wood, Dorothy Court et le neveu de Haydn, Hilton Cullerne, arrivent à Douglas (Île de Man) pour le dîner annuel du club Ellan Vannin, dont Harry Wood est le président.

De gauche à droite : Harry Wood, Dorothy Court, Adeline Wood, Haydn Wood, Hilton Cullerne et des amis, Mme. et M. McEvoy.

 

27 janvier 1898
Cet après-midi, des élèves du Collège Royal de Musique donnent une représentation de l'opéra de Mozart Don Giovanni au Lyceum Theatre à Londres. Ils sont placés sous la direction de Charles Villiers Stanford. Haydn Wood au violon est sur scène au premier acte, dans un petit orchestre à cordes.

 

29 janvier 1925
Haydn Wood s'engage à investir 100 livres sterling dans la production du spectacle No No Nanette que Herbert Clayton et Jack Waller se proposent de monter au Palace Theatre, à Londres.

 

30 janvier 1949
Haydn Wood entend à la radio une chanson qu'il a composée en 1934, Memories of Yesterday [Souvenirs du passé]. Il écrit aussitôt au responsable de la musique légère à la BBC pour lui suggérer que cela ferait un excellent titre pour une émission consacrée aux anciennes mélodies. Et la musique de Memories of Yesterday pourrait en être l'indicatif musical.

 

31 janvier 1924
Haydn Wood s'engage à composer une comédie musicale adaptée de la comédie de Madeleine Lucette Ryley Mice and Men [Des souris et des hommes]. Le titre provisoire est Little Britain [Petite Grande-Bretagne]. Le producteur est Wilfred Cotton.



[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]


2 février 1937
La BBC diffuse un concert dans lequel Réginald Foort interprète à l'orgue de la BBC des œuvres de Haydn Wood. Le compositeur lui écrit aussitôt : "Je viens d'écouter votre concert et je veux vous remercier de l'hommage que vous m'avez rendu en consacrant la totalité du programme à mes mélodies. J'y ai pris un grand plaisir de bout en bout".

 

3 février 1931
Haydn Wood accepte que Chappell publie les chansons Roses of Picardy, Love's Garden of Roses [Roseraie d'amour] et It Is Only a Tiny Garden [C'est seulement un tout petit jardin] dans un album de leur Celebrity Series of World Famous Ballads [Collection des ballades mondialement célèbres].

 

7 février 1906
Dorothy Court, soprano, donne un concert cet après-midi à l'Æolian Hall à Londres. Haydn Wood interprète au violon l'andante de la Symphonie espagnole d'Édouard Lalo et une Danse hongroise de Brahms dans l'arrangement de Joachim. Ils sont accompagnés au piano par Herbert L. Cooke.

 

8 février 1906
Haydn Wood et la Compagnie de Madame Albani embarquent à Liverpool (Royaume-Uni) à bord du Numidian, à destination de Halifax au Canada. La soprano et sa Compagnie vont y faire une tournée d'Est en Ouest qui durera jusqu'au mois de juin.

 

9 février 1904
Une série de cinq représentations de The Babes in the Woods commence aujourd'hui au Gaiety Theatre, à Douglas (Île de Man). Haydn Wood est le premier violon de l'orchestre dirigé par son frère Harry. Leur sœur Adeline a créé les danses. Le spectacle est entièrement supervisé par Harry Wood.

 

10 février 1899
La soprano Madame Albani donne un grand concert au Queen's Hall à Londres, avec l'orchestre du Collège Royal de Musique sous la direction de Charles Villiers Stanford. C'est la première londonienne du Te Deum de Stanford. Haydn Wood joue dans la section des premiers violons.

 

13 février 1928
Haydn Wood participe à un concert de la BBC transmis depuis Londres. Il interprète au violon son arrangement de Oh! That We Two Were Maying d'Ethelbert Woodbridge Nevin, une Scène de la Csarda de Jeno Hubay, son propre Slumber Song [Berceuse] et des variations de sa composition.

 

14 février 1953
Le St. Pancras Old Time Dance Club organise un bal au Willes Hall, dans Kentish Town à Londres. Haydn Wood, accompagné de Dorothy, en est l'invité d'honneur. Un membre du club chante sa ballade Elizabeth of England, et Wood l'accompagne au piano. L'orchestre joue ses mélodies les plus célèbres. Haydn peut danser mais il est vite sollicité par les chasseurs d'autographe.

 

17 février 1898
Haydn Wood, Tom Morris, Sybil Maturin et Cyril Clensy, tous élèves du Collège Royal de Musique à Londres, interprètent un quatuor à cordes en de Joseph Haydn. Un critique du Musical Times écrira : "Le quatuor a été joué par quatre petits jeunes, le premier violon étant Haydn Wood, le prodige du Collège. Voir le petit bonhomme mener ce quatuor alors qu'il lui faut presque monter sur sa chaise, est assez amusant, mais l'entendre le faire avec ce timbre si riche, une technique infaillible, un sens exceptionnel du rythme et une telle assurance, est quelque peu déconcertant."

 

18 février 1921
Haydn Wood cède à Chappell & Cie, à Londres, tous les droits sur la musique des fox-trots chantés Somebody's In Love With You [Quelqu'un est amoureux de vous] et Pretending [Faire comme si], dans le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, dans ses colonies et dépendances, et dans le monde entier.

 

20 février 1945
Haydn Wood écrit à la BBC : "J'ai écouté hier soir la rediffusion du concert que j'ai dirigé en avril l'année dernière et j'ai remarqué que le diapason était trop haut - en fait d'un demi-ton dans une des œuvres, et en général d'un bon quart de ton. Je voudrais savoir si cela est fait intentionnellement afin de tenir l'horaire. Je trouve cela, musicalement parlant, très désagréable à l'oreille. Et les œuvres étaient un brin plus rapides." Les spécialistes de la BBC sont tout à fait conscients du problème qui s'explique d'une part, par les fluctuations du courant électrique, et d'autre part, par le système d'entraînement des platines. Et, ainsi que Kenneth Wright le précise à Haydn Wood, "la plupart de nos platines sont encore entraînées par des moteurs d'avant-guerre fatigués, mais qu'on ne peut pas encore remplacer."

 

21 février 1912
Cet après-midi (Mercredi des Cendres), la contralto Ada Crossley, avec Haydn Wood, donne un Grand Concert aux Winter Gardens, à Bournemouth dans le Dorset. Wood l'accompagne au violon dans Le Rosaire de Ethelbert Nevin. Il interprète également la Sarabande de Joseph Sulzer, son adaptation de La Campanella de Listz, sa Vie de Bohème, et le dernier mouvement de la sonate en la majeur de César Franck. Il est accompagné au piano par E. J. Kiddle.

 

22 février 1952
Radio Times (hebdomadaire de programmes de radio et télévision) publie un article pleine page sur Haydn Wood, écrit par Charles Reid. Wood va diriger en direct à la radio le BBC Opera Orchestra dans un programme de ses compositions le 26 février prochain, dans la série "Les Maîtres de la mélodie".

 

25 février 1916
The Era (hebdomadaire corporatif) organise au Savoy Hotel à Londres, un banquet en l'honneur des artistes de théâtre et de variétés qui participent aux spectacles de charité en faveur de l'effort de guerre. Haydn Wood et Dorothy Court avec 200 autres artistes, sont les invités du public qui a ainsi une rare occasion de rencontrer des artistes de la scène.

 

26 février 1897
Le jeune Haydn Wood passe l'examen final pour gagner une bourse afin d'entrer au Collège Royal de Musique à Londres. Il joue sur un violon 3/4 du luthier irlandais Thomas Perry.

 

27 février 1946
Haydn Wood s'adresse aux membres du Bideford Music Club à propos de sa vie et de son œuvre, et accompagne ses propos d'extraits de ses compositions. Il fait écouter des enregistrements sur disques de son concerto pour piano, de ses Variations on an Original Theme, d'un quatuor à cordes, de son Scherzo Fantastique et de Mannin Veen. Il joue aussi son concerto pour violon accompagné au piano par Lily Seton. Edith Mills interprète trois chants du cycle Twelve Little Songs of the Year [Douze petites chansons pour l'année], et la soirée s'achève par un trio avec le compositeur au violon, Nance Littlewood au piano et Edna Rees au violoncelle.

 

28 février 1951
La BBC diffuse le concerto pour piano de Haydn Wood interprété par Wilfrid Parry, avec le BBC Midland Light Orchestra dirigé par Gilbert Vinter. Wood écrit immédiatement à Herbert Murrill, Directeur de la Musique, pour lui dire combien il a été enchanté par cette diffusion : "Je vous suis reconnaissant de m'avoir donner l'occasion d'entendre à nouveau ce vieil ouvrage." Il souhaite que le second concerto pour violoncelle de Murill, qui sera créé le 3 mars, soit un grand succès. Et il ajoute: "Bien que je sois violoniste, je pense que le piano est un instrument des plus gratifiants pour un compositeur. On peut en obtenir de plus grands effets. Qu'en pensez-vous ?"



[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]


1er mars 1924
Haydn Wood accepte qu'à la cessation des activités de la Société pour la protection des droits d'auteur le 30 juin prochain, son éditeur Chappell s'occupe de, et contrôle la reproduction mécanique de ses œuvres, que Chappell a publiées avant la loi sur les droits d'auteurs de 1911. Chappell lui versera la part habituelle des sommes perçues, moins 10 % pour couvrir les frais de gestion.

 

2 mars 1933
Haydn Wood cède à Hawkes & Son, à Londres, tous les droits sur Manx Tone Poem, dans le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, les Dominions, l'État Libre d'Irlande, et dans le monde entier. Cette œuvre sera publiée sous le titre Mannin Veen "Dear Isle of Man", A Manx Tone Poem [Mannin Veen "Chère Île de Man", un poème musical].

 

3 mars 1946
Ce dimanche matin, Haydn Wood and Dorothy se rendent à l'église St. Mary's d'Appledore, dans le Devon. Ils sont particulièrement intéressés par l'art des carillonneurs. Ils assistent à l'office et après avoir remercier le pasteur, Haydn Wood félicite l'organiste et la chorale.

 

4 mars 1953
Haydn Wood et Dorothy vont à un concert du Collège Britannique des Accordéonistes.

 

5 mars 1950
Haydn Wood et la soprano Gwen Catley sont au programme du concert ["Nos amis les stars"] au Coliseum à Londres. C'est un concert au profit de l'Association des auteurs et compositeurs de chansons de Grande-Bretagne. Ils sont accompagnés au piano par Lily Seton.

 

6 mars 1958
Dorothy Court s'éteint à 74 ans, à Londres, au Middlesex Hospital, St. Marylebone. La première apparition de la soprano sur la scène londonienne est dans Juno, dans La Tempête de Shakespeare, au Court Theatre en 1903. Après des études au Collège Royal de Musique de 1902 à 1905, elle se fait connaître comme chanteuse de concerts. Elle est engagée par la D'Oyly Carte Opera Company, au Savoy en 1908. Elle y chante les premiers rôles dans des reprises des opérettes de Gilbert et Sullivan. Après son mariage avec Haydn Wood en 1909, elle fait une tournée en Australie avec la J. C. Williamson Company. De retour en Grande-Bretagne, elle se produit sur les scènes de concerts et de variétés avec Haydn Wood, jusqu'à ce qu'elle quitte la carrière en 1925.

Dorothy Court dans Mabel, dans Les Pirates de Penzance (Gilbert et Sullivan), en 1908.

 

8 mars 1899
Haydn Wood envoie de Londres un télégramme à son frère Harry, à Douglas (Île de Man) : "Le Carisbrook Castle bien arrivé hier tout va bien." Leur frère Daniel vient d'arriver au Cap avec Madame Albani et sa troupe. Ils vont donner une série de concerts en Afrique du Sud. Daniel est flûtiste ; il va accompagner la soprano dans des grands airs du répertoire, et va interpréter quelques œuvres en soliste.

 

9 mars 1946
Haydn Wood attrape un de ses très mauvais rhumes qui va empirer de jour en jour. Il lui sera tout à fait impossible de se rendre à Londres pour assister à la réunion de Bureau de la Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique] et à la réunion du Comité de gestion du fonds d'aide aux membres en difficulté.

 

11 mars 1956
Haydn Wood reçoit un Ivor Novello Award pour son éminente contribution au répertoire de la chanson. La cérémonie - la première des Ivor Novello Awards - est organisée par la Songwriters' Guild of Great Britain [Association des auteurs et compositeurs de chansons de Grande-Bretagne] au Theatre Royal, Drury Lane, à Londres. La BBC retransmet l'événement à la télévision.

 

12 mars 1924
Haydn Wood cède à Chappell & Cie, à Londres, ses droits relatifs à la reproduction mécanique dans le Dominion du Canada, de ses œuvres publiées par eux avant le 1er janvier 1924.

 

14 mars 1947
Haydn Wood remet au musée de l'Île de Man le manuscrit et deux partitions de la chanson qu'il a composée sur le poème de T. E. Brown I Bended Unto Me a Bough of May [J'ai courbé un rameau d'aubépine]. Thomas Edward Brown (1830-1897) aimait beaucoup l'Île de Man où il était né, et lui a consacré de nombreux poèmes.

 

17 mars 1923
Haydn Wood cède à Chappell & Cie, à Londres, tous ses droits dans le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, ses Colonies et Dépendances, et dans le monde entier, sur les huit chansons à être publiées ensemble dans un album : Little Yvette [Petite Yvette], I Bring You Joy [Je vous apporte la joie], Dear Hands That Gave Me Violets [Chères mains qui me donnèrent des violettes], Wonderful World of Romance [Merveilleux monde de romance], May in My Garden [Mai dans mon jardin], Little Girl Waiting at Home [La petite fille qui attends à la maison], I Love Your Eyes of Grey [J'aime vos yeux gris], Fairy Waters [Eaux féériques].

 

18 mars 1950
Haydn Wood envoie à Douglas Lawrence, Directeur de la Musique Légère à la BBC, une coupure de presse à propos du Queen Mary's Garden (jardin londonien), extraite du Evening News d'hier soir. Une cérémonie y est prévue le 25 avril. Il écrit : "Si un orchestre approprié est disponible ce jour-là, pourquoi ne pas demander à son chef d'inclure dans son programme Queen Mary's Garden, Regent's Park de ma suite Snapshots of London [Instantanés de Londres] ? Cela serait d'actualité." Douglas Lawrence consulte le planning et répond que, des cinq orchestres prévus ce jour-là, aucun n'est de nature à jouer cette composition.

 

19 mars 1937
Cet après-midi, Haydn Wood est le chef invité de l'Orchestre Municipal au Winter Garden, à Eastbourne (Sussex). Parmi d'autres compositions, il dirige son concerto pour violon en la mineur avec Joseph Shadwick au violon.

 

22 mars 1936
Ce dimanche après-midi, Haydn Wood dirige l'orchestre d'Irlande du Nord de la BBC dans un programme de ses compositions.

Radio Times, 20 mars 1936.

 

23 mars 1909
Le mariage de Haydn Wood avec Clara Dorothy Court est célébré à Westerham (Kent) en l'église Ste Marie. La mariée est vêtue d'une robe en crêpe de Chine garnie de dentelle de Mechlin ; le voile est en tulle de Bruxelles avec une couronne de fleurs d'oranger. Elle porte une montre-bracelet en or offerte par le marié. Le bouquet est composé de gardénias, de muguet et de bruyère. La cérémonie est conduite par le Révérend S. Le Mesurier.

 

25 mars 1882
Haydn Wood naît à l'Hôtel Lewisham, à Slaithwaite dans le Yorkshire.

 

27 mars 1939
Haydn Wood envoie une nécrologie de son frère Harry à la Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique]. Il serait heureux qu'ils la publient dans le prochain numéro de leur Gazette. Harry avait été un membre de la Société de longue date. Il était décédé le 25 décembre dernier.

 

28 mars 1952
Haydn Wood remercie le personnel de la Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique] et le service de la Musique Légère de la BBC, pour leurs vœux à l'occasion de son soixante-dixième anniversaire.

 

29 mars 1949
Haydn Wood cède à Schott & Cie, à Londres, tous ses droits dans le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, ses Colonies et Dépendances, et dans le monde entier, sur sa composition Fantaisie pour orchestre à cordes. Et il contribue au coût de fabrication pour la somme de 50 livres sterling.

 

31 mars 1938
Eric Coates, Montague Phillips et Haydn Wood représentent la musique légère britannique au Festival de Musique de Bath. Ils dirigent le Pump Room Festival Orchestra dans quelques unes de leurs compositions. Wood dirige la première en concert de la rhapsodie King Orry [Le roi Orry], l'ouverture Apollo, la suite Cities of Romance [Cités romantiques] et la paraphrase pour orchestre de la chanson A Brown Bird Singing.

De gauche à droite : Montague Phillips, Haydn Wood, Eric Coates et Maurice Miles, Directeur de la Musique à Bath.


[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]

 


Accueil Biographie Les partitions disponibles L'histoire vraie de Roses de Picardie
Qui sommes-nous ? Ce jour-là, Haydn Wood… Les œuvres enregistrées Les paroles de Roses de Picardie
Nous écrire Haydn Wood et Slaithwaite Les concerts Les partitions de Roses de Picardie
  Haydn Wood et l'Île de Man   Les interprètes de Roses de Picardie
Le magasin de musique Haydn Wood Haydn Wood symphoniste   Une discographie de Roses de Picardie
Notre CD A Breezy Ballad Haydn Wood et le cinéma   Les enregistrements de Roses de Picardie
Nos conférences Haydn Wood 2009   Roses de Picardie au cinéma
      Roses de Picardie : chroniques d'une recherche

Les illustrations ne doivent pas être reprises sur un autre site Internet, ni reproduites ou publiées par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable. La reproduction à titre privé est autorisée par la loi.

© Marjorie Cullerne et Gilles Gouset, 2006-2014
Tous droits réservés