Accueil Biographie Les partitions disponibles L'histoire vraie de Roses de Picardie
Qui sommes-nous ? Ce jour-là, Haydn Wood… Les œuvres enregistrées Les paroles de Roses de Picardie
Nous écrire Haydn Wood et Slaithwaite Les concerts Les partitions de Roses de Picardie
  Haydn Wood et l'Île de Man   Les interprètes de Roses de Picardie
Le magasin de musique Haydn Wood Haydn Wood symphoniste   Une discographie de Roses de Picardie
Notre CD A Breezy Ballad Haydn Wood et le cinéma   Les enregistrements de Roses de Picardie
Nos conférences Haydn Wood 2009   Roses de Picardie au cinéma
      Roses de Picardie : chroniques d'une recherche

 

 

 

Ce jour-là, Haydn Wood

 

 



[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]


1er avril 1903
Haydn Wood obtient son diplôme de Membre du Collège Royal de Musique à Londres.

 

2 avril 1945
Haydn Wood met le point final à la composition de A British Rhapsody [Une rhapsodie britannique].

 

3 avril 1928
La baisse de la demande en musique imprimée est discutée à la Chambre de Commerce. Des éditeurs tels que Chappell produisent les chiffres qui montrent que la vente de partitions a fortement diminué. Ils mettent en cause la vente des disques. Haydn Wood explique qu'il reçoit autant de la vente d'une seule partition que de la vente de 17 disques. La semaine dernière, un capitaine lui a dit qu'un phonographe et un amplificateur ont été installés à bord de son navire, ce qui permet de diffuser de la musique partout, au lieu d'employer un orchestre. Cela ne peut que contribuer à la baisse des ventes de partitions.

 

4 avril 1929
Haydn Wood envoie à la BBC une copie de sa cantate pour chœur et orchestre Lochinvar : "Je serais heureux de savoir si vous pouvez l'inclure dans vos programmes. Les paroles en sont très connues, et je pense que vos auditeurs seraient très intéressés." Le comité de lecture de la BBC sera extrêmement critique et ne la recommandera pas.

 

5 avril 1930
Haydn Wood assiste à la messe de requiem dite pour Emma Albani en l'église Servite, Fulham Road à Londres. La célèbre soprano est décédée le 3 avril. Wood l'avait accompagnée au violon dans ses tournées de concerts au Canada (1906), en Australie, Nouvelle-Zélande et en Inde (1907), et en Grande-Bretagne (de 1904 à 1909). Madame Albani lui avait en fait permis de commencer sa carrière de violoniste en 1904.

 

6 avril 1939
La Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique] verse à Haydn Wood la somme de 6 livres sterling et 6 shillings pour sa participation les 13 mars et 3 avril, aux réunions du Comité de classification des arrangements de compositions libres de droits.

 

7 avril 1938
Haydn Wood demande à la BBC de noter que les Variations on an Original Theme durent 12 minutes et non pas 10½ comme ils l'ont écrit dans le programme qu'ils viennent de lui envoyer pour vérification. Wood va diriger ce programme de ses propres compositions le 8 mai prochain.

 

9 avril 1944
Un concert est donné au Club des Officiers à Ilfracombe, dans le Devon. Lilian Pope, soprano et Haydn Wood au violon se produisent dans un sketch musical. Leur programme comprend A Brown Bird Singing, Roses of Picardy, et The Stars Looked Down [Les étoiles nous regardaient] que Wood a composé récemment. Ils sont accompagnés au piano par Lily Seton.

 

10 avril 1902
Haydn Wood, en compagnie de son frère Harry et de sa sœur Adeline, jouent de la musique au thé de la paroisse de Kirk Braddan, à Douglas (Île de Man).

 

12 avril 1940
Leslie Boosey vient d'écrire à Haydn Wood au sujet du titre de sa Rhapsodie Nautique que Boosey est sur le point de publier. L'associé de Boosey, Ralph Hawkes dit que le nom "Shanties" ne s'applique pas en Amérique aux chansons de marins. Il suggère que le titre soit The Seafarer [Le marin] avec un sous-titre A Nautical Rhapsody. Wood répond que la suggestion est excellente : "Je n'ai jamais tout à fait aimé "Shanties" parce que j'ai déjà utilisé un titre semblable (Sea Shanties) dans ma suite Frescoes [Fresques]."

 

13 avril 1893
Harry Wood (le frère de Haydn) donne le quatrième concert annuel des ses étudiants au Grand Théâtre, à Douglas (Île de Man). Le jeune Haydn Wood joue du violon dans l'orchestre que dirige Harry, et il monte sur scène pour interpréter avec Lawrence Rushworth un duo pour deux violons de Langey.

 

14 avril 1954
Haydn Wood est interviewé sur la BBC dans l'émission "My Friends the Composers" ["Mes amis les compositeurs"] à 18 h 30, depuis l'Æolian Hall à Londres. L'entretien dure deux minutes. Il a fait l'objet d'une répétition dans l'après-midi.

 

16 avril 1946
Haydn Wood envoie une liste de ses compositions qui sont disponibles sur disques, à l'Association canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Il y joint une histoire vraie à propos de Roses de Picardie qui pourrait intéresser les auditeurs canadiens. L'Association canadienne est en train de préparer une série d'émissions de radio appelées "Songs of the Nations" ["Les nations et leurs chansons"] et "All the World Sings" ["Le monde entier chante"].

 

18 avril 1898
Harry Wood et sa Compagnie donnent un concert au Liberal Hall, à Slaithwaite dans le Yorkshire. Le jeune Haydn Wood interprète au violon Romance et Gavotte extrait de Mignon d'Ambroise Thomas. Son autre solo est l'Air Varié en ré de Vieuxtemps et il joue un bis Home Sweet Home avec variations d'Henry Bishop. Son frère Daniel joue des solos à la flûte et au piccolo. Leur sœur Eliza les accompagne au piano. Le même programme sera donné dans les villes avoisinantes de Meltham et Marsden les 19 et 20 avril.

 

19 avril 1932
Haydn Wood demande à son éditeur Leslie Boosey s'il pourrait lui obtenir deux places gratuites pour le concert du ténor John McCormack. "À propos, ajoute-t-il, j'espère que vous lui montrerez ma chanson Shy Is My Love [Timide est mon amour]." McCormack a déjà enregistré quelques chansons composées par Wood, et il en enregistrera quelques autres ultérieurement.

 

20 avril 1932
Haydn Wood vient d'écrire sept obbligatos pour accompagner au violon des chansons célèbres de différents compositeurs. Leslie Boosey veut en publier six dans un album. Mais Wood n'est pas satisfait par l'offre financière que lui fait l'éditeur : "Je considère votre offre de huit guinées sans rapport avec la quantité de travail et de réflexion que j'ai mis dans ces arrangements … Je pourrais ajouter que j'ai payé un pianiste deux guinées pour les tester plusieurs fois avant de vous les soumettre. Et bien que je ne pense pas être lent, le tout m'a pris une semaine de travail … Je crois que l'album intéressera beaucoup les enseignants car j'ai pris grand soin d'indiquer les coups d'archet et les doigtés". Éditeur et compositeur tomberont d'accord sur la somme de dix guinées, et l'album sera finalement publié en février 1933 avec cinq obbligatos pour violon écrits par Wood et un obbligato écrit par Howard Fisher. Le recueil comprend un obbligato pour Bird of Love Divine [Oiseau d'amour divin] ; c'est le seul obbligato pour une chanson de Wood qui sera jamais publié.

 

22 avril 1944
Haydn Wood dirige un programme de ses œuvres pour la BBC, en direct depuis Bedford. C'est un concert de 30 minutes avec sa nouvelle ouverture Eros, suivi de A Manx Pastoral Scene [Une pastorale de l'Île de Man], Firelight (Caprice) [Lueur du feu], The Seafarer (A Nautical Rhapsody) [Le marin] et Seville(Fiesta). Eros est enregistré pour de futures diffusions.

 

24 avril 1938
Haydn Wood entend à la radio, pour la première fois avec orgue, son Manx Tone Poem Mannin Veen dirigé par Joseph Lewis. Il écrit à la BBC pour demander s'ils "pourraient l'inclure dans les prochains Concerts Promenades … Je sens vraiment qu'avec l'orgue, cela aurait un grand succès."

 

25 avril 1948
Haydn Wood écrit à Douglas Lawrence, Directeur de la musique légère à la BBC : "Je sais que le jour le plus important sur l'Île de Man est Tynwald Day, le 5 juillet. Vous savez certainement que c'est l'équivalent de la Saint-Georges [en Angleterre] et de la Saint-André [en Écosse], etc. Je me permets de vous demander si vous auriez la possibilité d'inclure dans l'une de vos émissions, une de mes œuvres consacrées à l'Île de Man. J'en ai composées plusieurs. Je sais que cela ferait énormément plaisir aux habitants de l'Île."

 

27 avril 1920
Haydn Wood accepte la proposition de son éditeur Chappell d'arranger It Is Only a Tiny Garden [C'est seulement un tout petit jardin] pour quatuor de femmes, ainsi que les conditions, 10 % du prix de vente.

 

29 avril 1938
Haydn Wood participe au Grand Concert donné à l'Hôtel de Ville de Worthing, dans le Sussex. Il dirige l'Orchestre Symphonique de Worthing dans ses propres compositions : la suite Cities of Romance [Cités romantiques], le Manx Tone Poem Mannin Veen, et la première en concert de l'ouverture Life and Love [Vie et amour].



[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]


1er mai 1940
Haydn Wood écrit au Major O'Donnell, Chef de l'orchestre militaire à la BBC, pour le remercier de l'excellente interprétation de son ouverture May Day cet après-midi à la radio. "Je ne crois pas l'avoir jamais entendue avec un orchestre militaire auparavant, et j'ai beaucoup apprécié l'expérience comme tout le reste du concert … Je suis très déçu qu'Aschergerg ne trouve pas le moyen de publier ma suite Paris pour orchestre militaire. Je sais que cela coûterait cher, mais la marche, Montmartre, n'attend que cela."

 

2 mai 1941
Haydn Wood écrit au Secrétaire de la Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique] pour être dispensé de la prochaine réunion des Directeurs : "Je viens de rentrer du Yorkshire où j'ai assisté à un enterrement ; le voyage a été tellement épouvantable que je ne me sens pas l'envie de prendre à nouveau le train dans l'immédiat [entre le Devon et Londres]."

 

3 mai 1897
Haydn Wood entre au Collège Royal de Musique à Londres. Il y étudie le violon sous la houlette de Señor Arbos, et le piano. À partir de septembre 1900, il étudiera la composition avec Charles Wood, et à partir de janvier 1902, avec Charles Villiers Stanford.

 

4 mai 1947
Le Rotary International de Grande-Bretagne et d'Irlande tient sa Conférence Annuelle à Douglas (Île de Man) et organise au Palace Coliseum un concert dirigé par Haydn Wood. Le compositeur conduit les chœur et orchestre dans ses propres œuvres consacrées à l'île de Man, A Manx Rhapsody, Manx Tone Poem Mannin Veen et Two Manx Countryside Sketches, ainsi que dans ses Ode to Genius et Torch of Freedom.

 

7 mai 1934
Haydn Wood accepte les termes proposés par son éditeur Ascherberg Hopwood & Crew, à propos de l'édition française de Prélude que Francis & Day vont publier à Paris.

 

8 mai 1938
Haydn Wood dirige l'orchestre de la BBC dans un programme intitulé "Musique en manuscrit". Ce concert de ses œuvres, encore sous forme de manuscrits, comprend l'ouverture Harlequinade, les Variations sur un thème original , le Scherzo in the Olden Style [Scherzo dans un style ancien], et la première de la rhapsodie King Orry.

 

10 mai 1905
Haydn Wood termine la composition de l'adagio d'un concerto en si mineur pour violon et orchestre. On ne sait pas s'il a jamais composé les deux autres mouvements.

La dernière page de l'arrangement pour violon et piano.

 

11 mai 1933
Haydn Wood ne peut accepter la suggestion de son éditeur Chappell de recevoir 3 pence - au lieu de 4 - par partition vendue de la version vocale de son Love Song [Chant d'amour]. Wood avait d'abord composé un solo pour piano, sur lequel Bruce Sievier a écrit des paroles. Sievier recevrait alors la différence. Wood écrit : "On m'a demandé de réduire mes royalties sur plusieurs des chansons que j'ai composées récemment. J'ai accepté bien que cela ne soit pas prévu dans mon contrat. Cependant, je vais encore faire un effort, et je propose que je reçoive 3 pence et demi sur les dix mille premières partitions vendues, et 4 pence au-delà."

 

12 mai 1919
Haydn Wood cède à Chappell & Cie, tous ses droits pour le monde entier, sur la musique de l'opéra intitulé Tregaldabas. Le livret est écrit par le Capitaine Harry Graham.

 

15 mai 1955
Haydn Wood dédicace à sa petite-nièce Marjorie Cullerne une partition de ses Deux petites pièces pour violon, et la lui envoie à Vancouver au Canada. Elle aimera beaucoup ces deux courtes œuvres et les jouera souvent.

 

17 mai 1954
Haydn Wood écrit à Perceval Graves: "J'accepte que vous écriviez ma biographie aux conditions que vous avez suggérées … Nous allons bientôt dans le Yorkshire ; je regarderai s'il y a quelque chose d'intéressant dans tout ce que ma sœur a conservé." Mais bientôt, Wood téléphonera à Graves : "Je ne vois aucune raison pour que l'on s'intéresse ainsi à ma vie. Non, je ne peux tout simplement pas persister dans ce projet," et il demandera à Graves, qui acceptera, de le libérer de son engagement.

 

18 mai 1902
Haydn Wood est le soliste invité dans le Grand Concert organisé par son frère Harry au Palace, à Douglas (Île de Man). Il interprète au violon les Mélodies hongroises de Hauser, une Romance de Svensden, et la Gavotte extrait de Mignon d'Ambroise Thomas.

 

19 mai 1946
Un concert est donné au cinéma Regal à Barnstaple (Devon), au profit de la Fondation du Maire pour le retour des soldats. Haydn Wood a organisé le concert qui présente aussi bien des artistes locaux que des artistes plus connus. Le programme comprend sa Barcarolle pour flûte, ses chansons The Stars Looked Down [Les étoiles nous regardaient] et A Brown Bird Singing, et la première de sa nouvelle chanson A Thousand Beautiful Things [Un millier de merveilles]. Wood accompagne ses chansons au piano.

 

22 mai 1945
Haydn Wood se rend à Bedford pour deux concerts qu'il va diriger pour la BBC. Il passe par Londres et en profite pour chercher une maison ou un appartement. Il vit dans le Devon depuis le début de la guerre, et il ne reviendra finalement s'installer à Londres que fin juillet 1946.

 

24 mai 1945
Haydn Wood dirige le BBC Theatre Orchestra au Corn Exchange (Halle aux Blés) de Bedford. Ils enregistrent des œuvres de Wood pour les émissions de la BBC en Amérique Latine.

 

25 mai 1945
Haydn Wood dirige le BBC Theatre Orchestra dans un concert de ses compositions sur le BBC General Forces Programme, en direct de la Bedford School. Le programme comprend The City et A State Ball at Buckingham Palace extraits de la suite London Cameos, A Manx Pastoral Scene, la première de A British Rhapsody, l'andante sostenuto de son concerto pour violon (soliste, Alfred Barker), Fairy Revels [Festivités féériques] extrait de A Day in Fairyland, et A Southern Rhapsody, Virginia.

 

26 mai 1921
Haydn Wood envoie à son éditeur Chappell une partition de la valse Love's Fragrance composée par Florence Walker, qui est en ce moment publiée par H. Sharples & Son, sous le titre Valse Lilah. La raison en est qu'elle comprend 18 mesures que Wood a composées pour la valse de la comédie musicale Tina. Un accord à l'amiable sera conclu entre les deux éditeurs, et Wood recevra un penny par copie vendue de Valse Lilah.

 

27 mai 1945
Haydn Wood propose à la BBC un programme de ses compositions intitulé "Le tour du monde en une heure avec Haydn Wood" : "Si l'idée vous séduit … je serais heureux de servir de guide en conduisant personnellement ce voyage autour du monde." Stanford Robinson, Directeur des productions musicales à la BBC, rejettera l'idée.

Wood renouvellera sa proposition en septembre 1947. La BBC diffusera finalement un concert de 45 minutes, "Autour du monde avec Haydn Wood", avec Reynolds Payne et son orchestre le 17 avril 1950.

 

29 mai 1927
Haydn Wood et Dorothy assistent au mariage de leur ami Herbert Clayton avec Flore Brousseau, au Bureau d'état civil du Strand, à Londres. Herbert Clayton est producteur de théâtre à succès dans la firme Clayton et Waller. Wood a composé pour eux les comédies musicales Suzanne (1923), Tilly et Archie (1924). Et il a investi dans leur production de No No Nanette en 1925.

 

30 mai 1945
Les membres du Bureau de la Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique], y compris Haydn Wood, dînent au Savoy Hotel à Londres.



[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]


2 juin 1913
Willem Mengelberg dirige l'Orchestre Symphonique de Londres dans le concerto pour piano de Haydn Wood, avec Tina Lerner au piano.

 

3 juin 1943
Haydn Wood participe avec des artistes locaux au Grand Variety Concert qui est donné à Holiday Camp, à Westward Ho! dans le Devon.

 

4 juin 1906
La Compagnie de Madame Albani donne le dernier concert de sa tournée au Canadia, au Market Hall de Charlottetown. Ils ont parcouru le Canada de Halifax à Victoria et retour, pendant trois mois et demi. Haydn Wood a accompagné Albani au violon dans des airs d'opéra de Mozart. Il a interprété des duos avec la pianiste Adela Verne, et il s'est produit dans de célèbres solos pour violon.

"Avec mes meilleurs souhaits et tous mes remerciements. E. Albani-Gye, juin 1906."

 

6 juin 1949
Haydn Wood coupe le ruban lors de l'inauguration du Kingsley Hall, la nouvelle salle municipale de Westward Ho!, dans le Devon.

 

7 juin 1913
Haydn Wood et ses frères Harry et Daniel vont au Derby d'Epsom. Harry parie sur le favori, Craganour, coté à 6 contre 4. Mais Craganour est disqualifié et la course est attribuée à l'outsider, Aboyeur, coté à 100 contre 1.

 

8 juin 1945
Haydn Wood écrit au Dr. Hely-Hutchinson, Directeur de la Musique à la BBC: "J'ai entendu ce matin à la radion que le Roi et la Reine vont faire un voyage officiel sur l'Île de Man pour la cérémonie de Tynwald le 4 juillet. Puis-je suggérer qu'une demi-heure de ma musique consacrée à l'Île de Man, conviendrait bien ce jour-là. Je sais que cela plairait beaucoup aux habitants de l'Île !" Ronald Biggs, Organisateur des programmes musicaux, répondra que, à cause de la totale réorganisation des programmes de la BBC, la suggestion de Wood arrive trop tard pour qu'ils puissent en profiter.

 

12 juin 1951
Haydn Wood demande à son éditeur Boosey & Hawkes d'envoyer le matériel de son concerto pour violon au Festival de Musique de Scarborough.

 

13 juin 1901
La nouvelle salle de concert du Collège Royal de Musique à Londres, est inaugurée en présence du Duc de Cambridge et d'un large public. Haydn Wood joue dans la section des premiers violons de l'Orchestre des Élèves, dirigé par le Professeur C. Villiers Stanford. Et il interprète en soliste l'Introduction et Rondo Capriccioso en la mineur, op. 28 de Camille Saint-Saëns.

 

16 juin 1940
Haydn Wood écoute le Quatuor de Reginald King à la radio, et il écrit à la BBC pour demander pourquoi Roses de Picardie n'a pas été joué, contrairement à ce qui était annoncé dans le journal Radio Times. Kenneth Wright, Directeur adjoint de la musique, répondra : "Pardonnez-moi d'être déçu de devoir consacrer de précieuses minutes à vous faire remarquer ce qui, pensions-nous, serait ressenti instinctivement par chaque auditeur au Royaume-Uni, en ces jours mouvementés où se précipitent des événements d'importance capitale." La BBC a déprogrammé Roses de Picardie à cause de la conquête allemande, dans la crainte que la chanson et son titre intensifient le chagrin collectif.

 

17 juin 1906
Madame Albani et Haydn Wood sont de retour du Canada. Ils donnent un concert à Londres, au Royal Albert Hall.

 

20 juin 1939
Le journal Evening News publie un article écrit par Haydn Wood :

"La célébrité peut être un handicap."

"Je suis tout à fait certain que mes œuvres plus importantes auraient été traitées avec plus grand respect si je ne m'étais pas rendu coupable d'avoir composé Roses de Picardie. Ce snobisme musical a tendance à m'agacer."

 

21 juin 1949
Dorothy, Avec mon amour, Haydn." C'est avec ces mots que Haydn Wood dédicace à son épouse, une copie de sa composition pour orchestre, Soliloquy, récemment publiée. Cette pièce impressioniste et tendre exprime bien l'état d'esprit d'un compositeur amoureux.

 

22 juin 1910
Haydn Wood et son neveu Hilton Cullerne vont au dernier jour du match de cricket Yorkshire contre Northamptonshire, à Sheffield dans le Yorkshire. Le Northamptonshire gagne par 5 wickets.

 

23 juin 1941
Haydn Wood envoie sa nouvelle composition A Stanford Rhapsody, "Westward Ho!" à son éditeur Leslie Boosey. "Je suis très satisfait de la manière dont tout cela a pris figure." Boosey et son associé Ralph Hawkes répondront combien ils sont enthousiasmés par ce qu'ils ont reçu. Boosey avait demandé à Wood d'entreprendre la composition d'un rhapsodie pour orchestre basée sur les Songs of the Sea [Chants de la mer] de Charles V. Stanford, qui avait trouvé son inspiration dans les traditions du Devon. Wood avait commencé à travailler en avril, alors qu'il résidait encore à Westward Ho!, précisément situé dans le Devon. La composition se prolongera jusqu'en mars 1942, à cause de l'attention toute spéciale que lui porteront Wood lui-même, mais aussi Boosey et le fils de Stanford. Boosey & Hawkes publieront finalement la rhapsodie en 1947, après qu'ils aient surmonté les difficultés de la guerre. Wood dédiera l'œuvre "à la mémoire de Sir Charles Villiers Stanford, qui m'a enseigné l'art de la composition."

 

25 juin 1953
Haydn Wood participe au déjeuner pour le 39ème anniversaire de la Performing Right Society [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique], aux Connaught Rooms à Londres.

 

26 juin 1954
Rae Jenkins dirige le London Light Concert Orchestra au Royal Festival Hall, à Londres, dans le cadre du festival organisé par la chaîne de musique légère de la BBC. Ils donnent la première d'une Gipsy Rhapsody composée par Haydn Wood. Et Wood lui-même dirige la première de son Spring, Allurement [Le printemps, séduction]. Les deux œuvres sont enregistrées par la BBC.

 

27 juin 1951
Haydn Wood dirige la première de sa nouvelle composition pour orchestre A Yorkshire Suite, au Festival de musique légère des Thermes de Scarborough, dans le Yorkshire. Wood est né dans le Yorkshire et il a spécialement écrit cette suite pour le festival.

 

28 juin 1947
Haydn Wood et Dorothy vont au Festival de Glyndebourne voir l'opéra de Benjamin Britten, Alfred Herring. Britten lui-même dirige l'orchestre. Ce voyage à Glyndebourne est organisé pour les délégués au 14ème Congrès de la Confédération Internationale des Sociétés de Droits des Auteurs et Compositeurs. Toute la semaine, Haydn et Dorothy ont souvent fréquenté les événements organisés autour du Congrès.

 

29 juin 1905
Haydn Wood dirige la première d'une suite pour grand orchestre, dans le concert organisé par la Fondation du Collège Royal de Musique, au Queen's Hall à Londres. Wood a composé cette suite pendant qu'il terminait ses études de violon à Bruxelles en 1903-1904. Elle comprend trois mouvements, un Andante con moto, une courte série de variations sur un thème en si mineur, et une Polonaise.

 

30 juin 1928
Haydn Wood signe et retourne à son éditeur Chappell un reçu de la somme de trois guinées pour son arrangement pour orchestre de ses Three Songs of June [Trois chansons de juin]. Il ajoute une courte note : "J'aimerais souligner qu'il s'agit d'honoraires minimum, parce que je ne veux pas créer un précédent en acceptant une si petite somme."


[janvier] [février] [mars] [avril] [mai] [juin] [juillet] [août] [septembre] [octobre] [novembre] [décembre]

 


Accueil Biographie Les partitions disponibles L'histoire vraie de Roses de Picardie
Qui sommes-nous ? Ce jour-là, Haydn Wood… Les œuvres enregistrées Les paroles de Roses de Picardie
Nous écrire Haydn Wood et Slaithwaite Les concerts Les partitions de Roses de Picardie
  Haydn Wood et l'Île de Man   Les interprètes de Roses de Picardie
Le magasin de musique Haydn Wood Haydn Wood symphoniste   Une discographie de Roses de Picardie
Notre CD A Breezy Ballad Haydn Wood et le cinéma   Les enregistrements de Roses de Picardie
Nos conférences Haydn Wood 2009   Roses de Picardie au cinéma
      Roses de Picardie : chroniques d'une recherche

Les illustrations ne doivent pas être reprises sur un autre site Internet, ni reproduites ou publiées par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable. La reproduction à titre privé est autorisée par la loi.

© Marjorie Cullerne et Gilles Gouset, 2006-2014
Tous droits réservés